02/09/2005

Quelques news insolites aperçues sur Yahoo.com!

1°) Un ordinateur pour téléphoner aux hooligans assignés à résidence

AMSTERDAM (Reuters) - Un ordinateur aura bientôt pour fonction de téléphoner au domicile des hooligans néerlandais pour vérifier qu'ils sont bien chez eux au coup d'envoi des matches de leur équipe favorite.

Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale mis au point par une société israélienne, le ministère de la Justice des Pays-Bas veut s'assurer que les supporters violents respectent l'interdiction de stade qui leur a été signifiée.

L'ordinateur appellera au domicile des hooligans répertoriés et leur demandera de répéter une phrase déterminée. Le programme permettra de détecter si la personne répond avec un téléphone portable, a indiqué le ministère.

Les premiers test seront effectués à Amsterdam, Rotterdam et Arnhem sur des supporters de l'Ajax, Feyenoord et Vitesse.

2°) Une panne de réveil empêche un avion d'atterrir en Australie

CANBERRA (Reuters) - Un avion de la compagnie régulière Qantas Airways a été forcé mercredi de reporter son atterrissage à Canberra, le contrôleur aérien ne s'étant pas réveillé à temps pour être à l'heure à son travail.

En provenance de Perth, l'avion a tourné au-dessus de la capitale australienne pendant vingt minutes avant que le contrôleur aérien, censé commencer le travail à 5h30, n'arrive enfin.

Son subordonné, arrivé à l'heure, était dans l'impossibilité d'entrer dans la tour de contrôle, fermée à clé par le contrôleur aérien, a précisé jeudi un porte-parole de Airservices Australia.

Il a ajouté que les vacations avaient été modifiées.

 

Rigolo non?


00:11 Écrit par nauscaa | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est surtout très rassurant pour les adeptes du voyage en avion ...

Écrit par : pommefraise | 02/09/2005

Les commentaires sont fermés.