07/07/2007

Etre marraine

Etre marraine, au début, on est contente d'apprendre cette nouvelle!

Petit à petit, on se rend compte que le jour "J" de la naissance de notre filleul arrive!

Le jour "J" est arrivé, on est comblée!

Après, on est tellement comblé qu'on offre tout ce qu'on a, on passe du temps avec les parents de ce ptit être nouveau né et avec lui bien sûr!

 

Mais par la suite...

C'est là que ça devient plus difficile!

Difficile de trouver du temps, difficile d'être sur la même longueur d'onde que les parents qui étaient pourtant des amis, difficile d'assumer son rôle de marraine alors qu'un ptit être vient de naître dans sa famille!

Difficile de faire la part des choses entre un ptit garçon de sa famille, la première fois qu'un lien se fait aussi fort avec un enfant et un enfant dont on est la marraine qui fait partie aussi de la famille mais où ce n'est pas pareil!

 

Et oui j'avoue, je manque à mon rôle de marraine car c'est dur, on pense que ce n'est rien, que c'est juste comme ça et bien non, je me suis engagée à l'église et je tiendrai mon engagement!

 

Alors sache Mathias que ce n'est pas parce que tu ne vois que très très peu ta marraine depuis un ptit moment que pour ça elle t'a oublié, qu'elle n'est pas là à tes côtés, qu'elle ne sera pas là si tu as besoin d'elle et que je renie ce que j'ai dit dans le passé!

 

J'espère qu'un jour tu sauras me pardonner de ne pas avoir su être une "marraine exemplaire" parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

00:43 Écrit par nauscaa dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Malheureusement, c'est souvent le cas, une amie m'expliquait à peu près la même chose la semaine dernière... J'ai été très proche de ma marraine jusqu'à mes 16 ans et puis ca c'est attenué... on ne se voit plus qu'aux réunions de famille annuelles. J'aimerais revenir vers elle, mais j'admets avoir beaucoup de mal, apparemment elle n'a pas beaucoup plus facile. Parfois les gens sur qui on peut compter à 100% ne sont pas ceux qui sont le plus à nos côtés physiquement !

Écrit par : Laurence | 18/08/2007

Merci pour ton message Un grand merci pour ton message!
Et oui la vie n'est pas toujours facile, les relations non plus!
Peut-être essaye de faire un pas vers ta marraine qui sait... peut-être qu'elle n'attend que ça???!

Bonne continuation Laurence!

Écrit par : nauscaa | 19/08/2007

Merci Merci pour ce petit mot ;)

Écrit par : Coralie | 20/08/2007

tres beau texte je comprend ce que tu veut dire.

Écrit par : sophie | 06/09/2007

Merci ma sophie! hihi à peine arrivée que déjà tu postes un comm' héhé merci bcp en tout cas!;)

Écrit par : nauscaa | 06/09/2007

Les commentaires sont fermés.